AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Japanimation

Forum dédié aux mangas et animations japonais.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anime ou Manga ?

Aller en bas 
4 participants

Alors, plutôt anime ou manga ?
Anime
Anime ou Manga ? Vote_lcap25%Anime ou Manga ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Manga
Anime ou Manga ? Vote_lcap75%Anime ou Manga ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Koizumi
Doyenne
Doyenne
Koizumi


Féminin Messages : 188
Age : 28

Anime ou Manga ? Empty
MessageSujet: Anime ou Manga ?   Anime ou Manga ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:01

Sur quel support préférez-vous suivre les aventures de vos héros ? Sur un manga ou en visionnant l'adaptation animée ?
Sondage sans date limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimation.exprimetoi.net
Erza
Modérateur
Modérateur
Erza


Féminin Messages : 68

Anime ou Manga ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou Manga ?   Anime ou Manga ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

Moi je préfére les mangas, parce que c'est l'oeuvre direct du mangaka et donc on voit vraiment ce qu'il a voulu nous montrer, enfin je me comprends xD.
Parce que je trouve qu'ils en font toujours trop pour les animés, mais je les regarde quand même hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Doyenne
Doyenne
Koizumi


Féminin Messages : 188
Age : 28

Anime ou Manga ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou Manga ?   Anime ou Manga ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:56

Ouais c'est vrai, mais il faut aussi dire qu'il y a de très bonnes adaptations de mangas en animes. De voir les personnages s'animer ainsi, ça donne un nouvel aperçu du manga, et puis il y a aussi l'ambiance sonore qu'il faut compter.
Moi j'aime bien les deux supports, même si j'ai une légère préférence pour les animes car ils sont plus faciles d'accès que les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimation.exprimetoi.net
Y-uusuk
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Y-uusuk


Masculin Messages : 9
Age : 30

Anime ou Manga ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou Manga ?   Anime ou Manga ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:02

Les deux sont pas mal, à vrai dire.
Comme le dis Arca, la musique est à prendre en compte grâce aux OST, Opening, ou Ending au final on connaît de bon groupes ou chanteur/chanteuse de la musique Nippone.

Néanmoins je préfère tout de même une bonne version papier, avec plus de détails à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Doyenne
Doyenne
Koizumi


Féminin Messages : 188
Age : 28

Anime ou Manga ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou Manga ?   Anime ou Manga ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:18

Ouais c'est vrai qu'il y a plus de détails, et parfois certains détails des visages des personnages ne sont pas dans la version animée, alors que le regard et les sentiments des persos c'est important dans un manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimation.exprimetoi.net
Tsunawake
P'tit habitué
P'tit habitué
Tsunawake


Masculin Messages : 46
Age : 28

Anime ou Manga ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou Manga ?   Anime ou Manga ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:53

Tiens j'ai jamais participé à ce sondage x)

J'aime bien les deux formats, mais je préfère aussi les mangas, rien que pour les dessins ça vaut plus le coup que les animes (même s'il y a de très beaux animes).
Après c'est vrai que la musique joue un rôle important dans un anime, c'est ce qui installe toute l'ambiance, et écouter des OST, y'a que ça de vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anime ou Manga ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou Manga ?   Anime ou Manga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime ou Manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce manga ?
» Vos derniers achats manga
» Votre premier manga lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanimation :: Japanimation :: Autour de la Japanimation :: Discussion générale-
Sauter vers: